Matériel

Matériel utilisé:

  • micro SENNHEISER MK4 + SUSPENSION, FOCUSRITE
  • SCARLETT SOLO 3ND GENÉRATION (carte son)
  • le casque BEYERDYNAMIC DT 770 PRO 32 Ohm.

Pour mon home studio, j’ai porté mon choix sur le SENNHEISER MK 4 et sa suspension, un microphone à condensateur à large membrane.

Sennheiser est une marque leader sur le marché audio depuis plus de 60 ans. Les capsules à condensateur des micros haut-de-gamme de Sennheiser sont produites directement dans leurs usines en Allemagne ; c’est le cas aussi pour le transducteur du MK 4. Le MK 4 offre donc une finition irréprochable à l’image de la marque et une excellente qualité sonore, en faisant un micro de choix pour la voix-off en home studio.

Le rendu au niveau de la voix est très naturel, c’est un micro très précis, il n’y a pas ce côté brillant que l’on retrouve chez certains micros, qui est parfois recherché car il sublime un peu la voix, mais avec le MK 4, on ne triche pas, le son est très fidèle tout en offrant beaucoup de présence.

Sa directivité cardioïde le rend parfait pour un usage en home-studio. Il faut l’agrémenter de sa suspension MK4S, d’un filtre anti-pop et d’un ÉCRAN ACOUSTIQUE et l’on est paré pour l’enregistrement de voix-off.

Comme carte son, j’utilise la FOSCUSCRITE SCARLETT SOLO 3ND GENÉRATION, un classique des home-studio.
Les interfaces de Focusrite se sont en effet acquises une belle réputation auprès des comédien-nes voix-off. La troisième génération de la Scarlett Solo offre de nouvelles performances audio : une plage dynamique rehaussée, un temps de latence indétectable et un niveau de bruit encore plus minime. Pour des enregistrements de qualité professionnelle.

Parcourez mon site pour découvrir mes tarifs et ma manière de travailler